jeudi 10 janvier 2019

Lecteur CD portable Bigben Kids - Test et Avis



Coucou mes Chats !
Comment allez vous ?
Il faut que je vous dise que BébéChat est fan de musique, il adore en écouter, tout le temps, un peu comme moi.
Mais même si il aime Calogero et Amir il adore aussi Anne Sylvestre ainsi que Henri Dès et ça même si j'aime bien, je me lasse plus vite que lui ...
Alors lorsque j'ai eu l'opportunité de pouvoir tester un lecteur CD de la marque Bigben Kids j'ai dit oui avec un très grand plaisir.






En plus ... n'est-il pas juste canon avec ses licornes ??

Alors, pour la petite histoire, Bigben est une marque française, vous savez combien j'aime ça, de la région de Lille pour être précise, créée en 1981 par Alain Falc & Guilaine Ringard . - Notez juste en passant que c'est cette année là que les radios libres telles que NRJ ou Nostalgie naissent grâce à François Mitterrand. C'est aussi cette année là que s'instaure la fête de la musique ! -

Ils ont commencé leur carrière en vendant des montres sur les marchés du nord de la France.
Et puis, sans lâcher leur spécialité qu'est l'horlogerie, ils se tournent néanmoins vers des produits électroniques qui commencent à arriver. 

Devant le développement des jeux vidéos Bigben développe ses propres accessoires, cartes mémoires, câbles, manettes, houses de rangements etc ... et passe des accords avec les plus grands éditeurs de jeux.
Il y a quelques années, en plus de leurs accessoires pour consoles, smartphones, ils développent une gamme de produits audio dédiés aux enfants entre 5 et 12 ans !!





Quand BébéChat a découvert ce superbe cadeau il était fou de joie !
Pour la petite histoire nous avons un lecteur de CD dans le salon, dont nous nous servons relativement peu mais il est en hauteur et BébéChat n'y a pas accès... mais il a instinctivement su se servir de cet appareil tout de suite sans besoin que je lui montre.
Enfin, si quand même, je lui ai montré où se trouve le bouton pour régler le son et comment l'allumer.


C'est d'une simplicité extraordinaire !
Que j'aime ces objets qui permettent aux enfants de grandir, d'évoluer sans avoir de nous poser derrière eux à leur tenir la main.

Regardez le faire !






Il a compris qu'il ne devait pas toucher au son (oui oui nous voulons bien qu'il écoute des chansons, un spectacle ou des histoires tout seul le dimanche matin mais pas à fond hein ) ni aux fréquences de radios si il veut avoir de la musique sans grésillement .

Il est tellement fier de pouvoir se débrouiller seul, depuis le temps qu'il est obligé de me demander quand il veut écouter les chansons pour enfants....






Et puis ce décors ! Vous savez ce qu'il m'a dit ? "Oh maman, elle est trop belle cette licorne pas trop rose ! ça fait quand même moins fille avec le bleu"
Ben oui hein, même si je lutte tous les jours pour faire tomber les dictas du genre, oui oui si il veut quelque chose de rose il a le droit ! Mais notre société est ce qu'elle est ! Par contre je ne comprend pas pourquoi les licornes seraient elles réservées aux filles ?? Donc bravo Bigben pour ces couleurs moins girly




Alors par contre nous n'avons pas encore sorti le micro qui permet aux enfants de chanter sur leurs chansons préférés car BébéChat a déjà un micro sur pied que sa cousine lui a donné mais pour une question de place on va bientôt le sortir, vous pourrez le voir chanter en story Instagram dans quelques semaines.




J'ai donc sorti tous mes vieux CD qui commencent à dater, que je m'étais fait quand je bossais en école maternelle pour pouvoir travailler avec mes enfants extraordinaires.
BébéChat n'est pas hyper tendre et franchement la qualité est là, alors évidemment ça reste un appareil électronique donc par définition fragile mais là vraiment c'est robuste, c'est VRAIMENT étudié pour des enfants, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un appareil bas de gamme, sur lequel on aurait collé des stickers juste pour changer de cible, non, non ce sont des appareils qui sont fait pour tenir sur la longueur et ça se voit !


Ses caractéristiques techniques :

  • Radio FM stéréo
  • Lecteur CD
  • Affichage LED
  • Fonction répétition et programmation des pistes
  • AUX-IN 3.5mm
  • Entrée microphone
  • Microphone inclus
  • Alimentations (non incluses) : piles 6 x LR14 (C) ou 230V
Comptez entre 35 et 45 euros en fonction du revendeur.

Je suis désolée, j'aurais préféré vous parler de cette merveille avant les fêtes mais la vie, comme vous le savez nous a joué des tours en décembre et ne m'a pas permis de faire tout ce que je devais mais après tout, durant l'année il y a les anniversaires et autres occasions pour nos loulous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire