samedi 15 septembre 2018

~ Nos Produits chéris ~ T'as ton Tann's ?

Logo Tann's


Hello mes Chats !

Comment allez vous en ce samedi matin ?
Nous ici la semaine a été fatigante pour tout le monde mais on va pouvoir se reposer un peu ce week-end !

Aujourd'hui je vous propose un nouveau rendez-vous : une à deux fois par mois je vous parlerai d'une marque que j'aime, et qui dans la plus part des cas existait quand j'étais enfant, ou tout du moins plus jeune et qui existe ou revient aujourd'hui.

Comme nous sommes encore dans le mois de la rentrée, j'ai décidé de vous parler de Tann's !





Voilà, ça c'est la pub de mon enfance !

C'est en 1978, que le célèbre marque de maroquinerie Le Tanneur, qui existe elle même depuis 1898, crée la marque Tann's, en France, dans l'Ain.
Cette marque propose des cartables, des trousses et aussi des sacs à dos.
Elle va marquer toute une génération, la mienne 😉.
Les cartables sont réputés, déjà à l'époque pour être ultra solides et bien reconnaissables.

Je ne me souviens que de trois couleurs à l'époque mais sur le site Eighties.fr, dont je suis fan, ils parlent de plusieurs coloris


Image prise sur le site Eighties.fr

Image prise sur le site Eighties.fr



















Entre 1979 et 1985 ce n'est pas moins de 500 000 de cartables ou autres produits par an qui sont vendus.
En 2006 Le Tanneur cède la licence à deux jeunes trentenaires fans de la marque de leur enfance.
En 2017, suite au rachat par une des filiales du groupe Oberthur, Tann's devient le leader français de la vente de cartables avec 180 000 exemplaires avec 150 modèles différents.

Cette année, Tann's pour fêter ses 40 ans, lance, enfin son e-commerce.

J'ai eu le privilège d'être invitée à célébrer cet anniversaire et par conséquent à découvrir les nouveaux modèles !
Autant vous dire qu'il y en a des sublimes ... J'avais presque hâte que BébéChat ait le sien ... c'est pour vous dire !



Alors, vous n'êtes pas d'accord ??

Pour en avoir parlé avec plusieurs amis dont les enfants ont des cartables Tann's la qualité est toujours là.
Beaucoup ont acheté à leur premier enfant par nostalgie mais au final ont récidivé avec le second pour la qualité !

Je suis fan de cette marque car elle a su évoluer avec son temps : il y les trolleys, il y a deux tailles et tellement de modèles plus beaux les uns que les autres !

Depuis au moins 2014, Tann’s adopte aujourd’hui une démarche éco-responsable. Les cartables sont fabriqués en polyester et constitué à partir de bouteilles en plastique recyclées ce qui est complètement inédit dans le domaine de la bagagerie scolaire.
Aujourd'hui les cartables sont encore, hélas, fabriqué en Chine mais l'idée de revenir produire en France est dans les tuyaux !!
A suivre donc ... car ce serait vraiment le top du top pour cette sublime marque !!



 
Je sais que la rentrée est déjà passée mais je vous retrouve demain, dimanche 16 septembre sur la page Facebook de Bébé Chat'Stuces pour un très joli cadeau.





8 commentaires:

  1. Bonjour, j adore ces cartables ils sont vraiment super �� je ne savais pas pour les c est une super idée �� nouveautés

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'adore Mon fils a eu le sien pour sa rentrée en CE2 il l'adore il à peut le bleu Marine avec les lanières oranges.
    Vraiment sympa j'aurai préféré le cartable avec les 2 lanières devant mais bon pas grave !
    Maintenant il lui manque la trousse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c'est une marque que j'entend parler depuis longtemps, Louis est en grande section, pour l'entree en cp je vais prendre un cartable de cette marque, je sais qu'ils sont de qualité et tres disign ! merci pour votre article et votre blog

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cette marque et les produits!

    RépondreSupprimer
  5. Une super marque . Merci pour cette article

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    J'adore cette marque, elle est fiable, de bonne qualité. Et les produits proposés sont top
    Très bel article qui donne envie.
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la marque , c'est de la qualité

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Petite j'étais jalouse des copines avec leur cartable Tan's. Hors de prix pour mes parents... J'aimerais pouvoir en offrir maintenant à mes enfants !

    RépondreSupprimer