vendredi 17 août 2018

~ Mon opération ~ 6 mois après.

où en sommes nous


Le temps passe vite, trop vite !
Le 5 août (il y a déjà 12 jours) je fêtais mes 6 mois d'opération .
Ne voulant pas trop tricher sur mes impressions en écrivant cet article à l'avance j'ai préféré attendre et d'être de nouveau connectée pour vous en parler.
Donc le 5 février, je me faisais opérer d'une sleeve, je vous en parlais entre autre.
Je suis toujours aussi ravie et tout se passe toujours aussi bien.

Nous sommes pais en vacances le 4 août donc la veille des 6 mois mais ce jour là j'avais déjà perdu 30 kg !!

30 kg, je n'aurai pensé ça possible !
30 kg est un chiffre énorme j'en ai bien conscience !
30 kg .....


30 kilos


Néanmoins quand je me regarde dans la glace je n'en ai vraiment pas l'impression !
Je le sens bien à certains vêtements mais rien de plus....

Je le sens aussi aux efforts ... je tiens mieux .
Je prends souvent comme exemple le métro et ses nombreux escaliers. Les derniers mois avant l'opération je ne prenais le métro que très rarement et souvent à condition d'être presque certaine de trouver un escalier mécanique à la sortie.
Depuis, je reprend le métro sans trop de soucis !

Ma maman habite au 6ème étage sans ascenseur et aller la voir ou arroser ses plantes pendant ses absences étaient compliqué pour moi.
Aujourd'hui je suis réconciliée avec ces étages.
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi c'est le début de la victoire !

Bon par contre il faut absolument que je me mette à faire du sport, du vrai !
Ma nutritionniste, mon chirurgien, mon généraliste, tous sont d'accord sur ce point, je dois me mettre à faire du sport .
Pour le moment je marche pas mal, mais ce n'est pas assez !
Par contre vélo et running sont INTERDIT ! Car trop violents pour les articulations . Je m'abstiens de vous signaler que d'ailleurs ils sont contre le running pour qui que ce soit car il y a trop de séquelles sur les articulations !!

Donc, il faut que j'envisage le vélo d'appartement qui est la meilleure alternative. Mais je n'y connais rien. Je vais tester celui de la maman de PapaChat pendant nos quelques jours de vacances chez elle.

Le plus dur pendant les vacances auprès de nos amis ce sont les apéros. Non pas en tant que tels, prendre l'apéro n'a rien de compliqué mais plus tout ce qui est autour, les bons petits canapés, les olives, les dips maison ... souvent du coup j'arrive à table en n'ayant plus faim mais bon, je fais très attention à ne pas manger n'importe quoi et si y a un repas un peu trop riche, je me rattrape sur le suivant !

En fait, pour être honnête j'avais un peu peur d'être trop tentée pendant notre première partie de vacances mais je suis fière de moi (oui ça m'arrive parfois, c'est rare alors profitez en !) je mange toujours aussi équilibré en m'autorisant des petits plaisirs et un peu de vin !

Médicalement parlant, je prends toujours pas mal de vitamines ainsi que le pansement gastrique mais je suis en bonne forme.
J'ai revu mon chirurgien fin juillet et il est très content de mon avancée. Il m'a prévenu qu'en principe la vitesse de perte devrait ralentir un peu mais que c'est normal et que je ne dois pas m'inquiéter je vais continuer à perdre !


Photo 5 février matin
Ces photos ont été prises le matin de l'opération, le 5 février


le 16 aout
Photos prises hier par PapaChat (16 août)

Niveau taille de vêtements j'ai quand même perdu 2 tailles de pantalon mais j'ai du mal à perdre des fesses du coup même si ma taille s'est drôlement affinée ça ne passe pas les hanches !!
En haut, je remet des tailles "normales".
Ici mon t-shirt que j'aime fort (merci ma belle Julie de Baby no soucy) est un XL d'un rayon traditionnel pas grande taille !!
Je me suis aussi acheté un gilet cette semaine en L ... des petites victoires !

Voilà où j'en suis à 6 mois de l'opération !
C'est donc un long chemin qui débouchera sans aucun doute sur de la chirurgie réparatrice mais ce n'est pas pour tout de suite, on en reparlera bientôt.

Comme d'habitude, si vous avez des questions n'hésitez pas je suis là aussi pour ça !

A très vite, merci pour votre soutient !


A suivre

9 commentaires:

  1. Bravo mon épouse aussi c'est faite opéré il y a 3 mois

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie Philippe17 août 2018 à 21:37

    Bravo! Tu peux être fière de toi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau Luiza. Je reste néanmoins persuadé me que ce n’est que le début de cette renaissance

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est que le début, tu peux être fière

    RépondreSupprimer
  5. Ca se voit que tu as perdu du poids. tu as une silhouette en 8 c est la meilleure de toutes. Cela veut dire que tu peux tout porter. :) Pour le sport, je te conseille l electrostimulation. Je ne sais pas si il y en a autour de chez toi. Ce sont des seances de 20 min qui equivaut a 4h de sport et avec un coach a tes cotes tu vas tres tres vite evoluer. Bonne continuation dans tes objectifs.

    RépondreSupprimer