dimanche 8 juillet 2018

~ Idée de sortie ~ Aller à la Mer de Sable en Navette

La navette de la mer de sable

Hello les Chats !

Comment allez vous en ce premier dimanche des vacances ?
Moi je cherche des idées de sorties avec BébéChat et je me suis dit que vous aussi, alors en voici une !


Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que nous sommes allés à la Mer de Sable dimanche dernier.
C'était une grande chance, j'en rêvais depuis longtemps.

Oui, aussi aberrant que cela puisse paraître, j'habite Paris ou sa région depuis toujours et ce parc existe depuis 1963 en tant que parc de loisirs.
Par contre le lieu est un peu à part depuis le second Empire où il servait de champ d'expérimentation pour des botanistes qui y plantent des conifères... ensuite après plusieurs fonction ce site est légué par Nélie Jacquemart à L'institut de France.
C'est donc en 1963 que l'acteur Jean Richard ( mais si !! Le premier Commissaire Maigret !!) grâce à ses cachets d'acteur loue le site et y implante le tout premier parc à thème de France et peut donc créer des décors de Far west à 45 kilomètres au nord de Paris .
Aujourd'hui, le parc c'est un site naturel de 45 hectares et vraiment dédié aux enfants !



Ticket de navette


BébéChat devant la navette







Nous avons donc récupéré cette superbe navette à la Porte Maillot et en environ 45 min, nous étions arrivés au parc.







L'autocar est très moderne, confortable est sûr, il est équipé de ceintures de sécurité qui fonctionnent, tout était très propre et le chauffeur très aimable !


BébéChat prépare sa visite


Nous avons profité du voyage pour découvrir sur le dépliant du Parc les attractions et se dire ce que nous avions vraiment envie de faire en priorité !


Paln du parc

Il faut quand même noter que je déteste les manèges à sensation, j'ai peur dès que mes pieds ne touchent pas le sol, si ça tourne trop je suis malade et j'ai le mal de mer sur la Seine donc pour qu'un parc d'attraction me plaise il faut y aller !!

Sonora

El Condor


Mais pas d'à priori je verrai devant les attractions !
Il faisait chaud dès le réveil, dimanche dernier et j'avais un peu peur que nous ayons très très chaud donc nous avions pris bouteilles d'eau, brumisateurs et compagnie.
Et j'ai bien fait car même si on avons perdu quelques degrés par rapport à Paris il faisait une chaleur de dingue MAIS La mer de sable est juste étudiée pour ce temps d'été !! Il y a des brumisateurs géants et une sorte de place où des jets d'eau se mettent en route sur notre passage.
De plus il y au moins 3 attractions où on prend l'eau !! 
Cheyenne River, La Rivière Sauvage et Chiquit'O !

BébéChat et ChatStuces


Dans mes Stories archivées "Sorties" sur Instagram vous pourrez retrouver pas mal de commentaires en direct.

On a passé une journée EXTRAORDINAIRE !!
J'ai fait plusieurs attractions et j'ai laissé BébéChat et PapaChat en faire sans moi mais contrairement à beaucoup d'autres parc, il n'y avait pas beaucoup d'attente !
On a pu faire pour ainsi dire presque toutes les attractions.

Nous avons déjeuné au Croq'Jungle un petit fast food et nous nous sommes régalés ! Bon attention, ça reste du burger mais franchement, moi j'en ai pris un au poulet et c'était un vrai filet de poulet pané pas de la viande reconstituée !

J'ai ADORÉ de ne pas trouver une boutique tout les 3 mètres et les prix raisonnables des extras !

Achats Mer de Sable
 
Un beau chapeau de Sherif, un pistolet, un porte clef, un magnet et un déguisement de Cowboy j'en ai eu pour environ 30€ !

BébéChat trop fier

Non, vraiment c'est mon parc préféré !
BébéChat a pu faire toutes les attractions sauf 4 qui sont à partir de 1m20 ce qui change des autres ou il est vite limité !

Le prix on en parle quand même !
Adulte (à partir de 12 ans) : 26,50€

Enfant (de 3 à 11 ans inclus) : 21€

Il y a des Pass Aventurier ( à l'année) qui donne droit à un accès illimité 

Adulte (à partir de 12 ans) : 59€
Enfant (de 3 à 11 ans inclus) : 49€
Mais vous pouvez en déduire le prix du billet du jour du coup pour un adulte vous redescendez à un pass annuel à 32,50€ !!


Voilà, voilà !!
Je ne crache pas sur les autres parcs attention car j'adore le Parc Astérix pour plein de raison et je suis fan de l'univers de Disney et donc donc du Parc DisneyLand mais quand tu ne fais pas beaucoup, voir pas du tout de manèges ça fait suer de payer 90€ pour attendre 30 à 50 min les copains ! Non ?

Tiens au fait, à quand un billet accompagnateur dans les parcs d'attraction ?


Bref ....
Je reviens sur la navette.
Elle coûte 8 € pour les adultes et 4€ pour les enfants à partir de 3 ans .

Mais si vous la couplez avec le billet d'entrée ça revient à 5,50 et 3€ pour les enfants ....

Cette navette est mise en place tous les week-end de cet été : 
- Départ à 9h30 de Porte Maillot (🚩 boulevard de Gouvion Saint Cyr – en face du Méridien, devant le cinéma UGC)
- Retour, départ à 18h30 de la Mer de Sable


Dodo BébéChat

Hyper confort cette navette !!
Et c'est quand même hyper agréable de ne pas avoir à conduire après une journée quand même bien épuisante !
PapaCha valide lui aussi !!


Merci infiniment à La Mer de Sable et à l'agence Wellcom pour cette sublime journée !
On a adoré notre toute première sortie dans ce beau parc, nous reviendrons c'est certain !




Le voyage en navette et les entrées du Parc nous ont été offert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire