jeudi 22 mars 2018

~ Nos lectures ~ Les livres de Laurence Pernoud


Qui ne connait pas les bibles pardon les livres de Laurence Pernoud ?
Saviez vous également qu'il existe un site internet dans le même style ?

Ce sont les premiers livres que j'ai acheté quand je suis tombée enceinte ... il y a déjà quelques années ... 5 pour être précise.
J'y ai trouvé plein de réponses à mes questions et j'ai adoré me plonger dans ces ouvrages.

Celui que j'ai le plus lu est "J'attends un enfant" et maintenant je feuillette régulièrement "J'élève mon enfant".



J'ai donc été ravie de recevoir la nouvelle édition 


Laurence Secrétan est née en 1918, en Suisse. Elle a fait des études d'anglais et de droits avant de partir travailler à New-York en tant que journaliste dans un gros groupe de presse.
En 1953, elle épouse Georges Pernoud qui est le rédacteur en chef de l'époque de Paris Match.
Lors de sa première grossesse, Laurence Pernoud, cherche en vain des livres qui puissent répondre à ses questions de future maman ; elle se lance donc dans l'écriture de son livre rêvé "J'attends un enfant" qui sortira en 1956 déjà aux éditions Horay .




C'est en 1965 que sort "J'élève mon enfant" qui est une véritable encyclopédie du petit enfant, c'est une véritable révolution car il faut rappeler que dans les années 50 et 60 les femmes qui attendaient un enfant ne savaient vraiment pas grand chose de ce grand bouleversement.
Grace à ses livres, Laurence Pernoud donne accès aux femmes à des informations dans un langage non médical.
De grands professeurs, médecins, tels que Georges Duhamel et Robert Debré viendront préfacer les livres.
Ces livres sont de tels succès que Laurence Pernoud s'entoure très vite d'une équipe pluridisciplinaire pour leur rédaction et leur mise à jour très très régulière.

Depuis janvier 2017 le  site   https://www.laurencepernoud.com est mis en ligne pour aider les futur et les les jeunes parents dans leur parentalité.


(Merci https://www.laurencepernoud.com et Wikipédia pour les infos)


Je trouve ces livres tellement bien fait !
Ma copine Marion, nous parle ici de l'édition 2017, celle de l'année dernière, vous pouvez d'ailleurs la suivre sur son blog Maman Prout.



"J'élève mon enfant", que j'ai reçu et divisé en différents chapitres 







Ils sont hyper clairs et détaillés 







 On trouve, en principe, direct ce qu'on cherche






Je suis fan du chapitre sur la santé de l'enfant !





Mais je trouve que l'idée du guide pratique avec tout le côté administratif est géniale !






Et vous lequel avez vous ??


J'ai lancé sur ma page Facebook un concours pour que vous puissiez gagner un des deux ouvrages de cette année !!
Deux gagnants !! Filez tenter votre chance ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire