vendredi 12 février 2016

Drap B-Sensible











Depuis mi-décembre, j'ai la chance de pouvoir tester pour le lit de BébéChat un drap housse B-Sensible.





Bon par contre pour vous en parler "pour de vrai" j'ai dû attendre qu'il y ait un "accident"... ben oui pour vous parler de ce drap "révolutionnaire" il fallait que toutes les conditions y soient testées !







Parlons de ce drap d'un point de vue "technique" :

C’est un hybride : il est à la fois drap housse ET alèse, pour moi l’avantage est qu’il n’y a pas de plis dans le lit de BébéChat ce que moi perso je déteste.







Il bénéficie d’une technologie qui le rend à la fois imperméable et respirant.
Malgré tout il reste doux, sans bruit… si si les alèses en plastiques de nos enfants font du bruit même minime mais quand même !

Ce drap est franchement super doux en plus !

Et puis ne nous cachons pas la vérité ce côté pratique : il passe aussi bien au lave-linge qu’au sèche-linge !





Alors je l’ai utilisé plusieurs déjà et je n’ai rien à dire.
BébéChat transpire facilement la nuit et je trouve que lorsque je mets ce drap, il a moins chaud … une coïncidence peut-être mais un fait malgré tout.
Une chose est certaine est que plus aucune sensation de drap humide même lors des gros chagrin durant la nuit où j’ai dû parfois changer les draps car entre les larmes et la morvouille de ce nez .

Récemment BébéChat a été très fiévreux, donc transpiration plus importante la nuit, il buvait beaucoup plus donc des pipis plus importants dans la nuit donc débordements ….je vous passe quand même les détails mais j’avoue avoir eu peu de ne justement pas avoir mis d’alèse et franchement AUCUN SOUCIS !!


Ce drap qu’on peut surnommer de nouvelle génération est produit en Espagne, à partir de fils Tencel (pulpe de bois d’Eucalyptus) et d’oxyde de zinc (qui a des vertus dermato). Une fois ce drap de tissus prêt on y appose le tissu protecteur Dermofresh qui est une membrane en polyuréthane 100% respirante et imperméable.

Je suis vraiment convaincue par ce drap, je vais d’ailleurs en acheter au moins un autre, car il est agréable au toucher, il ne fait pas transpirer BébéChat, il remplit complétement sa fonction de protège matelas en plus, et il passe au lave-linge mais surtout au sèche-linge !





Il existe en 17 coloris (pastels ou acidulés) et en 3 tailles (80 x 40 cm / 60 x 120 cm / 70 x 140 cm)
Pour info, le prix conseillé est de 20 à 26 € selon la taille.





Merci à l’agence Tosc’Anne pour cette découverte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire