mardi 4 août 2015

Ostéopathie, mon amour


Si vous me suivez un peu vous savez que je suis devenue fan de l’ostéopathie pendant ma grossesse sinon je vous refais un petit topo….
Il y a plusieurs années, abattue par un énorme torticolis je décide de faire appel à un ostéopathe car beaucoup de mes amis m’en parle.
Je ne suis vraiment pas bien alors j’en choisi un qui se déplace à domicile.
Un homme, pas loin de la soixantaine, d’origine asiatique arrive, me demande de m’allonger, il m’ausculte un peu le dos puis me fait me relever et par différents mouvement me fait « craquer » tous ce qu’il peut ! Alors oui mon torticolis avait disparu mais j’étais toute endolorie ….pendant 3 jours !!
Je n’ai pas DU TOUT apprécié, car je ne m’attendais pas du tout à ce genre de douleurs …
J’ai évidemment juré qu’on ne m’y reprendrait plus.

Pendant ma grossesse j’ai eu une sciatique, mon médecin et plusieurs amies me disent d’appeler un ostéo … NON PAS QUESTION !!
Sauf que lorsque tu déguste tu fini par revoir un peu ton jugement …
Une amie me recommande son ostéo, qui ne fait pas craquer … j’appelle, j’ai dû passer pour une dingue car à la jeune fille qui me répond, je lui dit au moins 25 fois pendant son petit questionnaire que si elle fait craquer ce n’est même pas la peine de venir …. Elle se veut rassurante me dis que c’est elle qui va venir que je ne m’inquiète pas…

Le soir même ou le lendemain, je ne me souviens plus, un tout petit bout de femme, souriante, aimable, plein de bonne humeur arrive avec sa table de massage presque plus grande qu’elle !
Elle me pose beaucoup de questions médicales. Puis me fait m’allonger, comme je peux.
Et se met entre autre à me manipuler le crane, à l’arrière juste au-dessus de la nuque, c’est presque imperceptible tellement c’est doux … quand elle s’arrête je suis toute relax, je plane presque mais surtout plus aucune douleur !
Elle n’aime pas que je parle d’elle comme ça mais je lui ai dit qu’elle était une magicienne ! Cette impression est extraordinaire et franchement je recommande Chloé et son associé Arnaud dès que je le peux.
Chloé fait partie de ma vie (lol), je la vois une fois par mois, elle suit BébéChat depuis sa naissance, tous les six mois et même PapaChat est devenu « fan »

Pour le côté très sérieux de l’affaire, Chloé c’est aussi avec Arnaud, entre autres ALLOSTEO qui est un regroupement d’ostéopathes D.O. exclusifs, c'est-à-dire répondant aux critères de recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé  en ayant effectué 5 ans d’études ostéopathiques exclusives, dans une école agrée par le ministère de la santé




Prenez soin de vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire